• Accueil

clsh

Actualités

Transmissions entre générations à Aubagne

Depuis deux ans, les résidents de la maison de retraite « La Bretagne » à Aubagne accueillent une fois par mois les enfants des Centres de Loisirs Mermoz. Cuisine, jardinage, bricolage, chorale... les occasions sont nombreuses pour favoriser la rencontre, l’échange et le partage entre générations.

Les seniors sont heureux de l’agitation des petits visiteurs. Entre les repas partagés et les activités, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Pendant quelques heures, les minots amènent leur joie de vivre, leur entrain et apprennent avec les seniors à cuisiner, à bricoler...

En janvier, les enfants sont allés échanger les vœux de bonne année et tester le pouêt-pouêt de l'amour. Ils montrent avec fierté aux résidents comment réaliser le pliage de la fameuse cocotte en papier. Celle-ci a délivré bien des messages : « Faire un câlin », « Dire un mot tendre »…

" C'est quoi l'amour » ? Le dessin, la discussion, la musique d’Edith Piaf et l'écriture ont permis à tous de s’exprimer sur la question. Le Directeur du Centre Mermoz Pouce, Frédéric Nait Sidous, a immortalisé ces instants précieux. Ses photos ont même été publiées sur le site MP2018, dont le thème cette année est : « Quel amour ! ». Un livret compilera les clichés, pour le plus grand bonheur des enfants et des résidents.

Ce projet intergénérationnel n’est pas prêt de s’arrêter. Dès qu’il fait beau, l’atelier jardinage reprend !

http://www.mp2018.wipplay.com

 

sassocier est une force-Web