Actualités

    Concours Photos Discrimin'action

    Le Concours Photos Discrimin'action est de retour ! Individuels, écoles, centres de loisirs, centres sociaux, classes, groupe d'amis, familles... Vous pouvez tous participer ! Cette année, le thème va encore davantage solliciter votre imagination et votre créativité : "D'Fête des les discriminations". 3 Prix sont à gagner !

     

    Discriminaction 2018Thème

    Cette année, le thème du concours est le suivant : "D'Fête des les discriminations". Envoyez vos photos et votre fiche d’inscription avant le vendredi 9 mars 2018 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 3 prix sont à gagner : deux prix "public" et un prix "réseaux sociaux"

    pdfTéléchargez le règlement et la fiche d'inscription

    Calendrier

    Septembre au 9 mars : envoi des photos

    Du 18 au 26 mars 2018 : Lancement des votes internet dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations pour le Prix des réseaux Sociaux

    20 mars 2018 : sélection de 20 photographies
    Avril et mai 2018 : Lancement des votes pour les 20 photographies sélectionnées dans les structures partenaires pour l’attribution des 2 Prix du Public

    Courant mai 2018 : les participants recevront une invitation pour la remise des prix précisant la date et le lieu

    Fin mai 2018 : clôture des votes

    Juin 2018 : Remise des prix du concours

    A partir de juin 2018 : photographies disponibles sur vos structures pour une exposition itinérante (faire une demande au préalable)

    Pourquoi un concours sur les discriminations ?

    Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, qui a lieu chaque année au mois de mars, la Ligue de l’Enseignement - Fédération des Bouches du Rhône organise un concours de photographies comme moyen d’expression dénonçant toutes les formes de discriminations. Plus qu’un concours photo, ce projet est une surtout l’occasion de parler des formes de discriminations qui existent et de proposer des manières de lutter contre celles-ci. Des groupes d’adultes, des particuliers, des associations, des écoles et des groupes d’enfants dans le cadre des activités périscolaires participent à ce concours.